Rechercher
  • Maguy

L’humilité de l’humanité – 21-05-2022

Dernière mise à jour : 27 mai

Si vous saviez les changements qui sont à l’œuvre aujourd’hui…Vous n’imaginez même pas leur importance…


Tout cela se présente aujourd’hui à vous comme de grands bouleversements intérieurs.

C’est comme si, chacun, individuellement, vous viviez l’effondrement de vos schémas émotionnels, une grande purification qui vient chercher toutes vos failles, toutes vos parts d’ombre pour les ramener à la surface, les faire émerger pour qu’elles s’expriment pleinement, afin de les faire s’envoler à jamais.


Donnez-vous la liberté de vous dévoiler, d’exprimer ces sentiments difficiles qui remontent et de les laisser partir afin d’être libres, définitivement.


C’est un chemin de paix.

C’est un chemin de croix.

Mais le résultat en vaut la peine.


Quand vous serez arrivé au bout et que vous vivrez un état d’harmonie, dans l’équilibre, la joie, l’humilité d’être qui vous êtes vraiment, alors vous vous direz : « Si c’était à refaire, je revivrais exactement toutes ces épreuves pour vivre aujourd’hui ce moment de bonheur. »


Cette ultime étape de guérison de l’humanité, individuelle, collective et dans l’unité, ne pouvait pas se vivre plus tôt.


Le principal blocage venait de l’orgueil des hommes.


L’orgueil…

Un défaut si banal, si courant…

Vous vous dites : « On est tous un peu orgueilleux, non ? Alors, est-ce si grave de l’être un peu ? »

Oui !


L’orgueil des Hommes est une paralysie, un point de blocage. Il empêche tout changement, toute transformation, toute création divine.


Quelles que soient vos prières, vos méditations, votre générosité ou vos croyances, l’orgueil est une armure futile qui vous fait croire que vous êtes quelqu’un. Cette armure vous aveugle, vous coupe de votre âme et de l’amour des autres et vous maintient dans le déni permanent de ce qui est juste pour vous.


L’orgueil vous fait croire que vous êtes quelqu’un de supérieur. Mais supérieur à quoi ? Supérieur à qui ?


Vous avez de l’argent.

Vous avez la santé : c’est que vous êtes plus en paix que les autres, que vous avez une meilleure hygiène de vie… Mieux qu’eux, donc…

Vous êtes éduqué, érudit.

Vous vous êtes fait vacciner. Ou pas. « Je ne suis pas tombé dans le panneau, moi ! » ou « Je suis quelqu’un de responsable ! »

Ou encore l’orgueil de penser que vous avez la connaissance de l’invisible, que vous avez un don – pas les autres.

Ou bien l’orgueil de savoir que vous êtes élu, que vous venez d’une grande famille…


Qu’il est facile, pour l’autre, de manipuler les hommes…


Voyez, à travers ces exemples, comme l’orgueil est la porte d’entrée du mal en l’Homme.


L’humanité est pétrie d’orgueil à tous les niveaux depuis des millénaires.


Le Christ est venu montrer l’exemple d’un homme humble, qui n’a plus une once d’orgueil.

C’est l’exemple qu’il nous a invités à être.

Un homme debout, pleinement conscient de sa valeur divine. Il sait qui il est !

Il sait que l’Amour divin pourvoira à tous ses besoins. Il a confiance, une confiance immuable en la vie !

Et il sait que tous ses frères humains sont ses égaux, car ils sont tous de même essence divine.

Il connaît l’importance de sa valeur, et pourtant il est dénué d’orgueil. Toutes ses actions n’ont qu’un but : permettre à tous de vivre en harmonie, sans qu’aucun n’aie de pouvoir sur un autre.


Il a fallu attendre la fin du xxe siècle pour que l’orgueil de l’homme diminue enfin à l’échelle de l’humanité. C’est ce que vous vivez aujourd’hui. L’orgueil est sur sa pente descendante et l’humilité prend petit à petit sa place.


Les générations d’aujourd’hui le comprennent enfin, quand il y a quarante ans encore, cette notion était incompréhensible. Maintenant, vous commencez à saisir ce qu’est l’humilité.


L’humilité, ce n’est pas se rabaisser, se mettre à genoux et se repentir. Non : l’humilité, c’est comprendre votre pleine lumière intérieure !


Comprendre que vous êtes des lucioles magnifiques.

Comprendre que vous êtes des êtres grandioses qui méritent le meilleur, et non une vie de grand labeur où le mérite ne s’obtient que par l’effort et la contrainte.

C’est faux !

Vous méritez le meilleur, et cela dès votre petite enfance.

Vous méritez le meilleur car vous êtes des lumières.

Vous êtes ces rayons de soleil qui irradient les autres quand vous vous dilatez. Pour qu’à leur tour les autres deviennent humbles et donc lumineux.

C’est cela l’humilité.


Voilà ce que je voulais vous dire aujourd’hui.

Merci.


115 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Il est un terme couramment utilisé pour décrire un mécanisme humain maintenant bien visible que vous nommez vampirisme énergétique. Vous pouvez facilement trouver des exemples dans votre entourage. Ce

Accueillir l’amour dans sa vie, c’est d’abord ne jamais rejeter, ne pas rire d’un acte d’amour, ne pas le tourner en dérision… pour mieux le fuir. Accueillir l’Amour, c’est soutenir le regard de l’aut

Beaucoup de choses ne vous appartiennent pas dans vos émotions. Vous avez cette sensation d’avancer de manière importante dans la libération de vos souffrances passées… Et pourtant, un mal-être inexpl